Un mouvement d'Églises proche des gens

Le chemin vers la sainteté en Jésus - Introduction

voyage vers la plenitude en Jesus

Cette ébauche, ou encadrement pour établir le processus de la formation de disciples est construit selon les pratiques chrétiennes, les méthodes wesleyennes, et aussi les approches contemporaines qui ont été utilisées. (Voir ci-dessous pour autres lectures) Le point de départ pour ces bornes (étapes) qui assument que le disciple fidèle a conduit ces personnes à considérer la foi et la communauté chrétienne.

Chacune de ces bornes offre une brève description de plusieurs facteurs éprouvés pour le développement chrétien, quelques ressources qui ont été utilisées pour le développement chrétien, et d’autres options qui se sont avérées utiles dans la formation des disciples. Ces bornes ne sont pas des marqueurs de graduation, mais plutôt des pancartes indiquant ‘comment aller plus loin’. Maintenant que nous sommes rendus aussi loin, voici certaines des choses que vous trouverez qui vous avaient devancé.

 

Étape #1

Exploration de la relation avec Jésus – Je suis un chercheur

Cela décrit quelqu’un qui, au cours de son cheminement spirituel, est entré dans une certaine dimension de relation avec une congrégation chrétienne. Ils reçoivent le matériel concernant Dieu, mais ils se posent des questions au sujet de tout le reste, incluant ‘Jésus est la Voie’. Ils se demandent aussi si la communauté chrétienne est un endroit sécuritaire.

 

Étape #2

Si ma relation avec Jésus grandit, je suis un disciple de Jésus

Cela décrit les personnes qui sont déjà en relation avec Jésus-Christ. Ils comprennent et ils croient en Jésus qui est le Fils de Dieu et ce que son sacrifice signifie pour le pardon des péchés et la purification dans leurs vies. Ils commencent à vivre ce que cela signifie de suivre Jésus: le connaître, l’aimer, et vivre en ayant un amour généreux pour les autres (famille, amis, et étrangers).

 

Étape #3

Une relation très personnelle avec Jésus – Je suis un disciple actif

Ces personnes vivent une relation très approfondie avec Jésus-Christ. Elles parlent de Jésus comme d’un confident présent dans leurs vies quotidiennes, et comptent sur Lui pour qu’Il les guide et les soutiennent. Ces personnes entrent plus à fond dans la vie avec Jésus qui, par le Saint-Esprit,
fait grandir leur amour pour Dieu et aussi leur bienfaisance envers leurs voisins.

 

Étape #4

Jésus est la relation principale au coeur de ma vie

Je suis concentré sur Jésus et orienté vers les autres disciples. Cela décrit un disciple qui a confié sa vie à Dieu pour être renouvelé et recevoir la puissance; – ce disciple est prêt à risquer le tout pour le tout. Les priorités, les valeurs et les pratiques du royaume vivant deviennent une seconde nature. La plénitude des intentions divines (shalom) deviennent réelles aussi bien concernant les désirs internes qu’externes de la vie, des choix et des styles de vie.