Un mouvement d'Églises proche des gens

Le chemin vers la sainteté en Jésus - Étape 1

 

Explorer une relation avec Jésus – Je suis un chercheur

Cela décrit une personne qui, au cours de son cheminement spirituel, est entrée dans une certaine dimension de relation avec une congrégation chrétienne. Cette personne ‘reçoit’ ce qui vient de Dieu, mais elle se pose des questions au sujet de tout le reste, incluant Jésus comme étant ‘La Voie’, en plus de se demander si la communauté chrétienne est un endroit sûr.

Une fois rendu à la recherche spirituelle, de quoi le chercheur a-t-il besoin?
Il doit développer une relation avec Jésus. Quelqu’un devra se présenter et expliquer à quoi ressemble un engagement dans la foi. Cela doit se faire sans pression ou présomption, tout en offrant une idée de ce que représente l’entrée en relation avec Jésus. L’utilisation d’un outil comme “The Bridge” ou “True Story” pourrait être utile à ce point.

Assister à des formes de louanges très attirantes. À travers l’histoire de la chrétienté, la louange des chrétiens rassemblés a attiré beaucoup de personnes. Il s’agit d’une demonstration publique du désir intérieur et personnel. Si, en fait, Dieu ‘réside dans la louange de son peuple’, alors, des croyants rassemblés pour le louer constitue un moyen de grâce qui continue d’attirer et confirmer ceux qui cherchent.

Un sentiment d’appartenance. Si quelqu’un qui cherche se présente dans votre communauté chrétienne, cette personne veut probablement voir une démonstration de ‘quelles sortes de personnes vous êtes vraiment’. Avec le temps, la personne devra être incluse et bienvenue de façon intentionnelle. Nous devons permettre que ces personnes établissent au moins une connexion durable avec un ou deux autres croyants qui possèdent des dons d’encouragement et d’hospitalité.

Aider ces personnes à mieux comprendre la Bible. Durant leurs recherches pour trouver un sens et un changement dans leurs vies en cherchant Dieu, la personne devra rencontrer le Dieu des Écritures chrétiennes. Voilà la ressource la plus évidente pour comprendre la nature, le caractère et les intentions de Dieu, le Créateur. Une introduction guidée concernant les enseignements chrétiens et concernant Jésus en étudiant un récit de la Bible est une excellente façon d’initier les chercheurs à étudier la Bible par eux-mêmes.

Des dirigeants d’église qui démontrent et renforcent comment grandir en Jésus. Des chercheurs regardent autour d’eux pour voir si ‘cette histoire de Jésus ’est vraiment possible’. Ils se demandent aussi à quoi cela ressemblerait s’ils entraient en relation avec Jésus. Ce besoin doit être comblé par une personne chrétienne qui démontre une certaine maturité et qui accompagnera cette personne en servant de modèle de la réalité d’une vie chrétienne authentique.

Suivez le développement. Ne poussez pas le chercheur en lui faisant faire une simple ‘prière du pécheur’. Laissez-les acquérir une compréhension ferme des croyances et attitudes chrétiennes. Permettez-leur ‘d’évaluer les coûts reliés au fait de suivre Jésus.’ Impliquez-les dans la vie de votre communauté chrétienne, dans tout ce qu’ils trouvent intéressant et attrayant. Il vient un temps propice pour les nouveaux qui sont appelés à prendre un engagement de foi. On ne peut simplement s’insinuer dans le royaume; nous décidons de prendre la croix et de suivre Jésus.

 

Attitudes clefs envers le chercheur

BIENVENUE au sein du peuple de Dieu

ÉCOUTER pour discerner les besoins, la direction

 


Ressources recommandées

Suivre Jésus :  Cette série d’étude est désignée pour les nouveaux disciples de Jésus et ceux en pleine croissance qui désirent en découvrir plus sur les fondements de la Vie Chrétienne. À travers cette série de cinq sujets d’étude – Les Fondations Chrétiennes, La Croissance Chrétienne, Notre Communauté de Foi, La Mission de Dieu et les Dons Spirituels – les participants explorerons les pratiques et enseignements de base de la foi chrétienne.