Un mouvement d'Églises proche des gens

Les moyens de la grâce par Wesley

Ceux et celles qui étudient la grâce et la théologie wesleyenne, ainsi que notre Manuel, sont déjà familiers avec l’hypothèse suivante : « La grâce précède une vie sainte. » La grâce n’est pas un « cadeau » qui nous est envoyé de temps à autre, mais il s’agit de la présence réelle du Saint-Esprit dans nos vies, en tout temps, ce qui nous permet d’être des personnes saintes, d’être ‘comme Christ’. Nous sommes incapables de générer la volonté et la puissance nécessaires pour vivre des vies saintes et aimer Jésus par nous-mêmes, mais nous pouvons vivre dans, répondre à, et refléter ce que Dieu nous fournit, aussi bien envers Dieu qu’envers ceux qui nous entourent. Ce flot de grâce et les moyens par lesquels cette grâce nous est fournie par Dieu dans nos vies et jusque dans notre être intérieur est merveilleusement représenté par l’eau qui coule à travers un canal ou une conduite d’eau.

 

Pour voir la réflexion complète, cliquez ici pour ouvrir le document en PDF

Une série d'étude qui s'intitule "Les canaux de grâce de Dieu" a été préparée pour partager en petits groupes sur les moyens de la grâce. 

Voici une petite présentation: Ce programme d’études ( 7 semaines ) est conçu pour présenter quelques-unes des disciplines de base et les pratiques de la vie chrétienne que les wesleyennes appellent « les moyens de grâce. » Ce sont des disciplines ( comme la prière et l’étude des Écritures Saintes ) et pratiques ( comme l’écoute active et l’hospitalité ) que de la croissance chrétienne d’aide qui englobe à la fois l’amour de Dieu et l’amour du prochain . Cette étude doit être considérée comme complémentaire à d’autres ressources de formation de disciples qui aident dans le développement des pratiques habituelles.

 

Cliquez ici pour télécharger le document en PDF Les canaux de grâce de Dieu