Un mouvement d'Églises proche des gens

À propos

L'Église méthodiste libre est un mouvement de congrégations chrétiennes partout notre pays qui se sont engagés à partager les bonnes nouvelles de la foi en Jésus-Christ et en encourageant les croyants dans une vie de transformation en cours qui touche nos familles, nos collectivités et notre pays.

Nous nous sommes engagés à l'autorité de la Bible et à la vie de l'Esprit. Nous cherchons à permettre à Dieu de façonner nos vies entières - les attitudes, les pensées et les relations. Les méthodistes libres cherchent à aider les gens à trouver une nouvelle vie dans le Christ et à la vie d'aimer l'intégrité vivent.

Nous nous engageons à le principe biblique que tous les croyants sont des participants dans les desseins de Dieu. Nos églises sont désireux d'aider les gens à découvrir comment ils peuvent connaître Dieu et servir les autres de façon significative et ainsi amener une transformation dans notre monde.

Les racines de l'Église méthodiste libre sont profondément ancrées dans l'éveil spirituel du 18ème siècle , en Angleterre , qui a donné naissance au mouvement Methodiste. Aujourd'hui, les pasteurs de l' Église méthodiste libre dans 70 pays à travers le monde. Au Canada, plus de 150 églises sont situées à l' Ouest jusqu'à Vancouver et à l'Est jusqu'à Québec, Qc.