Un mouvement d'Églises proche des gens

Blogue général

Nous avons besoin de Dieu

Je vais vous dire quelque chose qui est peut-être évident pour vous. C'est quelque chose qui a besoin d'être répété encore et encore. Et c'est quelque chose que nous ne devrions jamais oublier mais malheureusement c'est parfois ce que nous faisons.  Lire la suite...

Nous avons besoin de Dieu. Lorsqu'il s'agit de construire une église saine, nous avons besoin de Dieu. Lorsqu'il s'agit de faire des disciples, nous avons besoin de Dieu. Lorsqu'il s'agit de voir des vies et éternités transformées, nous avons besoin de Dieu. Lorsqu'il s'agit de préparer des plans de ministère, vision ou mission, nous avons besoin de Dieu. Lorsqu'il s'agit de trouver notre prochain pasteur ou de trouver notre église, nous avons besoin de Dieu. Nous avons besoin de Dieu.

Cela semble évident, n'est-ce pas? Mais nous ne pouvons pas agir comme si ça ne l'était pas. Trop souvent, nous pouvons nous retrouver enfermer dans la recherche de la prochaine formule, modèle, programme ou curriculum que nous laissons complètement Dieu en dehors de l'équation. Nous voulons tant précipiter le processus ou brûler les étapes que nous en oublions de prier. Nous lisons le livre ou participons à la conférence et nous commençons à apporter des changements sans même écouter la voix de Dieu. Ce qui est d'ailleurs étrange, mauvais et dangereux car nous avons besoin de Dieu.

Récemment, j'écoutais un pasteur le présenter de cette manière, “Nous pouvons construire le meilleur voilier du monde mais nous ne pouvons pas faire que le vent souffle. Dieu va faire ce que Dieu va faire. Aucun programme ou plan ne peut le forcer à faire que nos plans fonctionnent. Nous avons donc besoin de Dieu. Nous avons besoin de celui qui fait souffler le vent.”

Alors que pouvons-nous faire? Nous pouvons être prêt. Nous pouvons nous mettre dans la meilleure des positions pour répondre lorsque le vent soufflera. C'est pour ça que les plans, programmes, modèles et autres sont là. Je ne dit PAS, “Jetez toutes ces choses et construisez seulement vos bateaux.” Mais assurons-nous de ne pas mettre tout cela avant ou à la place de Dieu.

Recherchez. Priez. Écoutez. Répondez avec obéissance. Faites tout ce que vous pouvez pour être prêt lorsque le vent soufflera.

Je vais donc continuer à le dire parce que c'est vrai et que nous ne pouvons pas l'oublier. Nous avons besoin de Dieu.


Marc McAlister
Directeur de la santé de l'église, EMLC