Un mouvement d'Églises proche des gens

Blogue général

Choses que je dis aux Églises

Aujourd'hui je veux parler de célébration. Les églises ont besoin de célébrer plus. Je le dis tout le temps. Tout un tas de bonnes choses arrivent dans nos églises. Même des miracles. L'éternité des personnes change.    Lire la suite...

Ils passent de la mort à la vie - c'est de cette manière que la Bible en parle et c'est un miracle. L'espoir est en train d'être trouvé. Et la grâce d'être partagée. Le pardon est reçu. Tout cela vaut VRAIMENT le coup d'être célébré.

Nous avons besoin de trouver des moyens appropriés pour célébrer ce que Dieu fait en nous et à travers nous. Je dis approprié parce qu'il y a des choses que l'église toute entière doit célébrer, comme par exemple le baptême. Et il y a d'autres choses qui sont mieux célébrées en petit groupe tel que les progrès dans la construction d'une relation profonde avec une personne qui est désormais ouverte aux conversations spirituelles.

Qu'avons-nous besoin de célébrer? Voici ci-dessous une liste avec quoi vous pouvez commencer:

1. Prières exaucées. Nous avons besoin de les partager et de les célébrer - grandes ou petites.

2. Progrès spirituel. J'ai cité l'exemple ci-dessus de la personne devenant plus ouverte à des conversations plus profondes. Mais nous pouvons aussi célébrer l'obéissance alors que nous nous tenons les uns les autres responsables. Nous pouvons célébrer le courage lorsque les personnes s'engagent à de nouvelles pratiques spirituelles. Et nous devrions toujours trouver des moyens pour partager et célébrer ce que le Seigneur nous apporte alors que nous vivons, aimons et servons en Son nom.

3. Cette chose que vous avez fait en tant qu'église. Alors que vous vivez la mission et la vision que Dieu vous a donné, faites une pause pour célébrer. Alors que votre plan ministère se dévoile, pensez à célébrer tout au long du chemin. Organisez ou démarrez un camp liturgique? Célébrez-le. Il y a beaucoup plus, trouvez-les et célébrez.

4. Le Peuple. Célébrez les uns les autres. Lorsqu’une personne gagne quelque chose ou est reconnu pour un accomplissement, célébrez cette personne. Et s'il vous plaît, si des personnes donnent de leur temps pour aider de n'importe quelle manière que ce soit dans l'église, trouvez des moyens pour les célébrer, les remercier et les encourager.

5. Baptême. Je l'ai mis dans sa propre catégorie parce que je crois que les services de baptême devraient être les meilleurs, remplis de joie. Cela me dérange énormément lorsque les gens ne se présentent pas pour ces services vraiment très spéciaux. Ou bien lorsqu'ils sont présents mais restent seulement là assis ou debout. Il devrait y avoir des encouragements, des applaudissements et tout autre sorte d'expression de joie. Et des embrassades, beaucoup d'embrassades. C'est tellement important, alors s'il vous plaît, célébrez-le.

Ce n'est pas une longue liste. Vous viendrez très certainement avec une meilleure liste, beaucoup plus longue et plus spécifique. Il y a tellement de choses que le Seigneur apporte dans nos églises, dans les petits groupes, dans les conseils, les équipes du ministère, dans les amitiés et bien plus encore. Nous avons besoin de nous arrêter et de tout célébrer. Si nous agissons comme si rien ne s'était passé, comme si ce n'était pas important parce que cela devait simplement arriver, nous nous privons de l'occasion de nous arrêter et d'honorer le Seigneur. Nous Le privons de l'honneur et de la gloire qu'Il mérite. Nous nous privons les uns les autres du rappel important que Dieu est à l'œuvre en nous. Et nous nous privons de l'expression et de l'expérience qu'est la joie.

Alors célébrons l'église. Je pense que c'est ce que font des églises saines.


Marc McAlister
Directeur de la santé de l'église, EMLC