Un mouvement d'Églises proche des gens

Blogue général

Ralenti et Écoute

En tant que Directeur de la Santé de l'Église, une partie du rôle est d'accompagner les églises avec des outils comme le LifePlan ou d'orienter les équipes de recherche à travers le processus de transition ou de se présenter pour déballer le sondage sur la Santé de l'Église avec les conseils et les leaders.   Lire la suite...

 

Alors que je fais tout ceci, j'ai besoin de m'arrêter et de me rappeler que ce que nous faisons fait partie d'un exercice spirituel.

Nous sommes si souvent pressés de planifier, faire, ou aller vers la prochaine colline à grimper que nous oublions que c'est l'église de Dieu et que nous sommes le peuple de Dieu. Nous avons besoin de L'impliquer d'une très grande manière. Je n'ai rien contre les outils, programmes, les plans sur cinq ans ou toute autre chose. Je demande juste que nous nous rappelions que tout ceci fait partie de quelque chose bien plus grand - cet exercice spirituel, nous l'appelons vivre avec Dieu.

Est-ce que nous faisons plus que d'offrir une prière obligatoire avant de commencer nos réunions? Est-ce que nous faisons de notre mieux pour écouter les directions de Dieu dans nos plans? Est-ce que nous baignons tout en prière? Vivons-nous ouvertement avec nos idées et nos plans pour que nous puissions les laisser aller et nous accrocher aux plans de Dieu? Passons-nous à travers les mouvements d'un processus ou cherchons-nous vraiment la volonté du Seigneur?

Il s'agit d'obtenir l'ordre plus que tout. Nous devons nous assurer, alors que nous prenons part au processus, à la planification, ou au programme à l'église que nous sommes le genre de personnes que Dieu peut utiliser dans ces situations. Dans son livre intitulé " Pursuing God’s Will Together" sur le discernement, la prise de décision et la planification, Ruth Haley Barton a passé les ¾ de son livre sur le genre de personnes que nous devons être et ¼ sur un processus spécifique. Cela semble juste. C'est la vie avec Dieu, et nous avons besoin de la cultiver.

Prenons cela au-delà des plans et programmes. Alors que nous nous présentons pour l'adoration, est-ce que nous nous sommes préparés et avons-nous sérieusement pensé et prié sur ce qui est sur le point d'arriver? Ou y arrivons-nous et espérons que ce sera bien? Alors que nous travaillons, vivons dans nos quartiers, allons à l'école, passons du temps avec nos amis, etc. - est-ce que nous nous préparons à ces moments comme faisant partie de notre vie spirituelle? Pensons-nous et prions-nous au fil des jours avec Dieu? Vous savez, au cas où Il veuille que nous fassions quelque chose pour Lui alors que nous avançons dans la vie. Même lorsque nous nous engageons dans nos activités quotidiennes, le faisons-nous en gardant une oreille attentive à Dieu, prêt à Le suivre avec obéissance s'Il donne un coup de coude? Parce que la vie avec Dieu signifie toute la vie. Tout est un exercice spirituel.

Alors, trouvons les meilleurs outils et utilisons-les. Faisons des plans et exécutons-les mais rappelons-nous que Dieu a Son mot à dire dans tout cela. C'est Son église. Nous sommes Son peuple. Écoutons, recherchons, suivons et ajustons alors qu'Il bouge. C'est la vie avec Dieu. Vivons comme cela. C'est ce que des églises saines font.


Marc McAlister,
Directeur de la Santé de l'Église, l'Église Méthodiste Libre du Canada