Un mouvement d'Églises proche des gens

Les notes de Cliff

Qu'est-ce qu'il en est de “Missions” Part 2: Les Wrights

La semaine dernière, j’ai envoyé la troisième initiative du Plan Ministériel de 3 ans: Équipe d'Engagement Interculturel. J’ai mentionné que nous embauchons (leaders, nous aimerions recevoir vos recommandations.   Lire la suite...

 

Banniere Note eveque
 
La semaine dernière, j’ai envoyé la troisième initiative du Plan Ministériel de 3 ans: Équipe d'Engagement Interculturel. J’ai mentionné que nous embauchons (leaders, nous aimerions recevoir vos recommandations – cliquez ici pour le lien pour la description du poste). Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous faire part d’une autre pièce importante "Aller de l’avant" pour l’engagement interculturel (“missions”) et pour nous en tant que mouvement: Les Wrights et le Ministère francophone. Je vais les laisser vous en parler avec leurs propres mots:
 
1. Vous avez, dans la prière, discerné les prochaines étapes, à quoi vous sentez-vous appelé?
 
Nous avons senti Dieu nous appeler (là où nos avons commencé) aux Ministères Francophones. À la fin des années 90, nous avons amené des équipes de jeunes au Québec et avons découvert que les franco canadiens font partis des personnes non touchées dans le monde avec moins d'1% de la population étant des chrétiens évangéliques. La situation est très semblable en France et en Belgique francophone et, par conséquent, les ressources chrétiennes en français sont très limitées. Notre objectif est d’encourager et de soutenir nos pasteurs à double vocation dans ces domaines, avec une formation et des ressources interculturelles et théologiques, afin de mieux leur permettre d’atteindre leurs communautés tout en aidant à superviser le travail au Niger. Nous espérons encourager les échanges culturels des jeunes entre nos églises du Sud de l’Ontario (et peut-être au-delà de l'Ontario) et les jeunes du Québec pour bâtir une communauté, encourager le processus d'apprentissage et servir le corps, élargir leur monde et leur vision de l’Église et peut-être encourager la prochaine génération de missionnaires ML!
 
2. Comme il s’agit d’une idée et d’un travail tout à fait nouveau, comment passerez-vous votre temps au cours des premiers mois?
 
Nous visitons nos églises de soutien pour faire passer le message et susciter la prière et le soutien pour cette nouvelle entreprise, et nous espérons également réunir et équiper une équipe qui participera à un échange de jeunes au cours de l’été. Nous sommes en train d’obtenir une certification pour enseigner le TESOL afin d’offrir un service naturel pour toucher les nouveaux Canadiens et les étudiants étrangers partout où nous déménageons. Nous avons été très actifs dans le ministère auprès des étudiants étrangers de notre université locale et nous continuerons à l’être jusqu’à la fin de l’année scolaire et nous chercherons des moyens de participer à ce genre de choses au Québec (ou en Europe parfois dans le futurAu cours des six prochains mois, nous ferons un voyage au Niger pour faire le suivi du ministère là-bas et, espérons-le, établir des liens avec le directeur de la zone Afrique pour l'EML USA, qui a accepté de nous aider à superviser le travail là-bas et sur la route, nous espérons établir des liens avec les missionnaires de l'EML USA en Europe qui nous ont demandé notre aide pour le travail en France et en Belgique afin d’explorer ce que nous pouvons faire pour aider le travail là-bas.
 
3. Comment les églises peuvent-elles participer?
 
Priez! Priez pour la direction du Seigneur, pour ses liens et ses nominations divines. Priez pour que ceux qui pourraient être impliqués dans ces échanges et tous les détails qui s’y rattachent. Priez pour une effusion de l’Esprit Saint sur le monde francophone (Et dans le reste du Canada tant que vous y êtes!) qu’ils aient faim des choses de Dieu. Priez pour que nous ayons une direction claire sur où et quand (et si) nous devrions nous déplacer vers le Québec. Priez pour notre famille, car nous laisserons probablement tomber les garçons et les parents vieillissants si nous déménageons.
 
Et priez, les églises, pour soutenir financièrement les Wrights et les Giving Streams  Missions Mondiales.

Deux choses en plus…
 
Ce week-end, j’ai beaucoup apprécié l’occasion, en passant, d’être dans "la belle province"! Dimanche matin, je me suis adressé à la famille paroissiale du pasteur Pierre Zidor, et dans l’après-midi, je mène mon premier service d’ordination en français, pour le pasteur Pierre. Félicitations Pasteur Pierre! Pasteur Pierre travaillait dans le domaine de l’assurance lorsqu’il a reçu son appel au ministère pastoral. Il a travaillé dans les deux professions, il a terminé sa maîtrise de la Divinité en Acadie tout en étant pasteur d’une congrégation grandissante à Rosemont. Inspirant. Je prie pour que j’aie l’occasion de diriger beaucoup plus de services d’ordination en français.
 
Enfin, j’ai pensé que vous apprécieriez lire cet article sur notre EML de Westport. C’est leur communauté qui reconnaît que l’Église ML de Westport accepte la responsabilité de la communaut! Merci Westport. À nouveau très inspirant! Voici une question les leaders d'église: “pour quelle raison voudrions-nous être dans le journal local?"


 CONNEXIONS MULTIMEDIA


 

Nouvelles & Histoires Nouveau

Le programme de musique de Rideau Vista reçoit un coup de pouce d'une Initiative du magasin friperie

 

banniere Sante EgliseSanté de l'Église Nouveau 

Le Blog Annuel de l'Avent de Marc

 

 

 

 

banniere Galerie Photos

Galerie De Photos

Pierre Zidor Ordination

 

 

 

 


Connaissez-vous quelqu'un qui aimerait recevoir CliffsNotes?

Ils peuvent maintenant s'inscrire sur le site Web à:

https://www.fmcic.ca/cliffsnotes-signup/


 

ANNONCES
Non


Services d'ordination et de ministre mandaté
Non


COURS FONDAMENTAUX  http://www.fmcic.ca/foundational-courses/

Inscrivez-vous en ligne via le lien ci-dessus.

Les ministres laïcs qui recherchent un ministère accrédité et ceux qui transfèrent les titres d'ordination au FMCiC doivent suivre les deux cours suivants pour obtenir un crédit complet - et si possible, le cours de cardiologie d'abord, puis la Théologie Wesleyenne.

Théologie Wesleyenne:
7-9 juin 2019  à déterminer
1-3 novembre 2019 à déterminer
(également disponible en ligne par EML-ÉU: http://fmcusa.org/leadership/courses/)

Le suivi des candidats ministériels pour le ministre mis en service ou ordonné est requis pour suivre les deux cours suivants pour un crédit complet. Ceux qui sont déjà commissionnés ou ordonnés doivent soit vérifier ces deux cours pour 1 unité de formation continue (UEC) chacun, soit suivre les deux cours et compléter les travaux pour 3 UFC chacun.

Intendance Personnelle et Intendance de l'Église
Cours en ligne de 6 semaines - date de démarrage à déterminer
Cours en lignes de 5 semaines - date de démarrage à déterminer
 

Culture et Église Missionaire:
date de démarrage à déterminer

(*ces locations seront sélectionnées selon là où réside la majorité des participants - alors s'il vous plaît, inscrivez-vous au plus tôt!)

Les inscriptions à tous ces cours sont en ligne par ce lien: http://www.fmcic.ca/foundational-courses/. Ceux qui font le suivi pour la qualification ministérielle devraient si possible suivre le cours sur le Cœur du Méthodisme Libre Canadien en premier puis celui sur la Théologie Wesleyenne.
 

2019 BOURSES D'ÉTUDE http://www.fmcic.ca/scholarships/

Le 15 février est la date limite pour postuler au Plan de bourses de leadership (LSP) pour tous les cours suivis durant le semestre hiver 2019. Voir les instructions et les formulaires de candidature à télécharger à partir du lien ci-dessus.


Le 15 octobre est également la date limite pour postuler aux bourses spéciales annuelles pour les cours suivis en 2019 - postulez en ligne à partir du lien ci-dessus.

 

UNITÉS D'ÉDUCATION CONTINUE (UEC) https://www.fmcic.ca/introduction-to-continuing-education/

Les ministres ordonnés et les ministres commissionnés (sauf les retraités) doivent déclarer chaque année les unités d’éducation permanente (UFC) acquises. Consultez le lien ci-dessus pour obtenir des informations sur les CEU, le formulaire de rapport et une liste d'exemples de nombreux types d'apprentissage tout au long de la vie qui peuvent être appliqués en tant que CEU.
_____________________________________________________________________________________________

ÉGLISES EN TRANSITION

Interviewing
Melfort FMC, Melfort, SK



Profils d'Églises disponibles
Contactez Susan DePlanché  au Bureau de Développement du Leadership pour demander un profil d'église - Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. or 289-228-1225. 

Caistor Centre FMC, Caistor Centre, ON (Nov 27/18)
Madoc Wesleyan/FMC, Madoc, ON (Nov 27/18)
Weyburn FMC, Weyburn, SK (Nov 27/18)
 

Profils en préparation

(Si vous êtes intéressé à voir le profil d'une de ces églises, merci de contacter Susan au Bureau de Développement du Leadership [Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. or 289-228-1225] et le profile vous sera envoyé par e-mail dès qu'il sera disponible. )

Athens FMC, Athens, ON (Angel Valentin-Transition Pastor)
Hampton FMC, Saskatoon, SK
New Horizons Community Church - Sarnia, ON (Kim Henderson-Interim Pastor)
Richmond Hill Chinese & English FM Churches, Richmond Hill, ON (Abbs So and Shadow Lau-Interim Co-Pastors)
Smiths Falls FMC, Smiths Falls, ON
 

OPPORTUNITÉS D'EMPLOIS

Leader d'Équipe d'Engagement - Ministère Centre, Mississauga
Youth Pastor - Malvern Methodist
Associate Pastor - Verona FM Church
________________________________________________________________________