Un mouvement d'Églises proche des gens

Les notes de Cliff

Plan Ministériel EMLC de 3 ans: Une troisième Initiative

Qu'est-ce qu'il en est des “missions”? Les “Missions” n’ont pas été 'mis en veilleuse' et n’ont pas reçu une priorité moindre. Lire la suite...

 

Banniere Note eveque

Qu'est-ce qu'il en est des “missions”?
Les “Missions” n’ont pas été 'mis en veilleuse' et n’ont pas reçu une priorité moindre. Au cours de l'année dernière, nous avons recueilli des projets de mission dans lesquels vous investissez déjà (prière, temps, finances et autres ressources), en fait nous sommes très actifs en tant que! Cependant, pour avoir un effort coordonné en tant qu’Église canadienne, nous devons développer des missionnaires,  avoir un esprit de mission et porter attention au Canada.
 

“Mais le Saint-Esprit descendra sur vous: vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde” (Acts 1:8).

Cette ligne d’introduction dans le livre des Actes est également une instruction finale que Jésus a donnée à ses disciples avant de compléter Son ministère terrestre. C’est aussi ainsi que l’histoire se déroule historiquement dans le livre des Actes. S’agissait-il d’un plan formel ou d’une stratégie évangélique, dans lequel l’Église locale saine participe au ministère de proximité dans leurs propres « Jérusalem, Judée, Samarie et jusqu’aux bouts de la terre »?? Peut-être! Si une église locale est responsable du travail de proximité dans chacune de ces sphères, alors les ressources dans une église locale de 20 personnes seront tout à fait tendues.
 

À l’église locale : Vous n’êtes pas seuls ! Vous êtes connectés et vous appartenez à une famille d'église internationale appelée l’Église Méthodiste Libre – et nous ne sommes qu’une petite partie de tout le corps du Christ !
 

Je l’écris parce que je crois que votre église locale doit discerner dans la prière où et comment participer à cette mission de Dieu. Vous n’êtes pas appelés à tout faire, mais à faire ce que vous êtes appelés à faire! De plus, parce que nous sommes l’Église Méthodiste Libre au Canada, nous devons discerner ce que nous sommes appelés à faire et être ensemble au Canada et au-delà.
 
Le sous-comité “Missions” du Conseil d'Administration a été dévotement perspicace sur ce signifie pour nous d'être des témoins remplis par l'Esprit en tant que famille d'église nationale. Nous croyons qu’il faut faire attention à ce qui se passe au Canada. L'EMLC doit s’efforcer de devenir des amis et des témoins de nos frères et soeurs autochtones, de la communauté francophone au Canada, des étudiants étrangers et des Nouveaux Canadiens. Nous nous sommes mis d'accord en tant que comité qu'avant que nous ne partions "pour faire des missions" ailleurs, nous devions mieux nous assurer que notre maison est en ordre. Nous ne disons pas non au travail international, mais nous disons les deux / et: prêter attention à ce que le Saint Esprit nous dit sur chez nous (Canada) ET Il aimerait que nous prêtions attention à ce qu'il y a au-delà du Canada.
 
Le CA a approuvé cette troisième initiativve de notre Plan Ministériel EMLC de 3 ans.
 
Équipe d'Engagement Interculturel:
 

  1. L'Équipe d'Engagement Interculturel EMLC (Ci-après  “EEI”) assure une surveillance coordonnée et générale et un soutien aux efforts de mission et projets des églises locales à travers l'Église Méthodiste Libre au Canada. L’objectif premier de tous les efforts de la mission coordonnés sous l’EEI est de partager l’Évangile de Jésus Christ avec des personnes qui autrement ne rencontreraient probablement pas cette Bonne Nouvelle. Ces efforts sont souvent accompagnés d’initiatives éducatives, humanitaires et (ou) d’aide sociale, comme le montre Jésus, qui rencontre souvent les besoins tangibles des peuples tout en servant leur condition spirituelle. Les responsabilités principales de l’EEI se divisent en quatre catégories : 1) Communication, 2) Coordination, 3) Facilitation, and 4) Administration.
  1. Le Leader de l'Équipe d'Engagement Interculturel (ci-après “LE”) sera embauché pour 2 jour par semaine par notre Comité des Ministères Internationaux actuel. Le LE relèvera de l’organigramme de l'EMLC dans la catégorie « Coach ». Ce comité aidera le LE en fournissant une description de travail claire, en élaborant une EEI à fort impact et un « comité des ressources » pour veiller à ce que l’équipe parte du bon pied. Le même comité nommera un de ses membres (un membre du Conseil d’administration) pour assurer la liaison entre l’EEI et le Conseil d’administration. Le comité sera dissous lorsque l’EEI commencera à diriger. Le LE présidera/amènera l'EEI à DÉVOTEMENT créer un Plan de Ministère qui inclura le suivant: tenir compte de l’état d’avancement du Royaume au Canada (par ex. y a-t-il une église saine à la portée de tous les Canadiens? L'implantation d’une église aidera à orienter cette conversation); explorer l’efficacité de l’Église à l’égard de nos peuples autochtones, du Québec, des nouveaux Canadiens, des "Riens" et des "Finis"; Amenez l'EEI à être une ressource pour des églises locales alors qu'elles veulent s'engager dans des missions; Développez des occasions de mission à court terme pour la jeunesse et les églises locales (redémarrer, réévaluer et exposer notre EMLC à des missions interculturelles). Ces voyages seront intentionnellement spirituellement riches, formant des occasions (Le LE dévelopera un  ‘curriculum’). Ces voyages de courte durée présenteront aux participants une expérience de formation spirituelle, une expérience interculturelle (Cela mène d'habitude à un plus grand amour et à un engagement aux missions) et offre les connexion de l'ELMC à mesure que les églises locales se réunissent pour ces voyages. International Child Care Ministries et Tearfund seront des partenaires importants dans ce point d'engagement international.

Nous embauchons! Nous recherchons pour 2 jours par semaine un Leader d'Équipe pour l'Équipe d'Engagement Interculturel. Une description est jointe. Envoyez-moi vos questions ou résumés directement.


La semaine prochaine, je vous raconterai un peu plus sur l'initiative mission dans le Plan de 3 ans de l'EMLC, mais laissez-moi vous donner un aperçu: David et Jennifer Wright ont été approuvé dans le Ministère Francophone. Ils ont prêté attention à leur appel, à l'EMLC, au Canada et au-delà... la semaine prochaine, j;enverrai un entretien avec eux....
 
Dimanche dernier, Karlene et moi avons eu l'opportunité de participer à l'adoration dans la famille d'église de l'EML de Peterborough. Le samedi, leurs leaders ont eu une journée entière de prière et pour parler de leurs structures et de leurs ministères (des retraites ou journées du Leadership sont essentielles). Cette église mène un programme de Petit déjeuner dans une école publique locale chaque matin au cours des 6 dernières années. Grâce à leurs connexions, l'écolle a commencé un "Viens cuisiner avec moi" les mardis soirs (les enfants de la communauté viennent apprendre à cuisiner des repas sains et leurs familles viennent les déguster - à cause de la popularité de cet événement, ils ont dû être créatifs sur la manière de s'en occuper). Grâce à leurs connexions et leur réputation à l'école, ils ont démarré un programme "Viens lire avec moi" après l'école. Parce qu'ils sont fidèles dans un domaine, Dieu continue à les bénir dans d'autres domaines....Merci au Pasteur Daniel et à l'EMLP.


 CONNEXIONS MULTIMEDIA


 

Nouvelles & Histoires Nouveau

Marché communautaire avec un but

 

banniere Sante EgliseSanté de l'Église Nouveau 

The Flying V

 

 

 

 

banniere Galerie Photos

Galerie De Photos

 

 

 

 


Connaissez-vous quelqu'un qui aimerait recevoir CliffsNotes?

Ils peuvent maintenant s'inscrire sur le site Web à:

https://www.fmcic.ca/cliffsnotes-signup/


 

ANNONCES
Non


Services d'ordination et de ministre mandaté
Pierre Zidor, Montreal (Quebec) - service d'ordination le 25 novembre 2018 à 14 h, Eglise Methodiste Libre de Rosemont, Montreal, QC


COURS FONDAMENTAUX  http://www.fmcic.ca/foundational-courses/

Inscrivez-vous en ligne via le lien ci-dessus.

Les ministres laïcs qui recherchent un ministère accrédité et ceux qui transfèrent les titres d'ordination au FMCiC doivent suivre les deux cours suivants pour obtenir un crédit complet - et si possible, le cours de cardiologie d'abord, puis la Théologie Wesleyenne.

Théologie Wesleyenne:
7-9 juin 2019  à déterminer
1-3 novembre 2019 à déterminer
(également disponible en ligne par EML-ÉU: http://fmcusa.org/leadership/courses/)

Le suivi des candidats ministériels pour le ministre mis en service ou ordonné est requis pour suivre les deux cours suivants pour un crédit complet. Ceux qui sont déjà commissionnés ou ordonnés doivent soit vérifier ces deux cours pour 1 unité de formation continue (UEC) chacun, soit suivre les deux cours et compléter les travaux pour 3 UFC chacun.

Intendance Personnelle et Intendance de l'Église
Cours en ligne de 6 semaines - date de démarrage à déterminer
Cours en lignes de 5 semaines - date de démarrage à déterminer
 

Culture et Église Missionaire:
date de démarrage à déterminer

(*ces locations seront sélectionnées selon là où réside la majorité des participants - alors s'il vous plaît, inscrivez-vous au plus tôt!)

Les inscriptions à tous ces cours sont en ligne par ce lien: http://www.fmcic.ca/foundational-courses/. Ceux qui font le suivi pour la qualification ministérielle devraient si possible suivre le cours sur le Cœur du Méthodisme Libre Canadien en premier puis celui sur la Théologie Wesleyenne.
 

2019 BOURSES D'ÉTUDE http://www.fmcic.ca/scholarships/

Le 15 février est la date limite pour postuler au Plan de bourses de leadership (LSP) pour tous les cours suivis durant le semestre hiver 2019. Voir les instructions et les formulaires de candidature à télécharger à partir du lien ci-dessus.


Le 15 octobre est également la date limite pour postuler aux bourses spéciales annuelles pour les cours suivis en 2019 - postulez en ligne à partir du lien ci-dessus.

 

UNITÉS D'ÉDUCATION CONTINUE (UEC) https://www.fmcic.ca/introduction-to-continuing-education/

Les ministres ordonnés et les ministres commissionnés (sauf les retraités) doivent déclarer chaque année les unités d’éducation permanente (UFC) acquises. Consultez le lien ci-dessus pour obtenir des informations sur les CEU, le formulaire de rapport et une liste d'exemples de nombreux types d'apprentissage tout au long de la vie qui peuvent être appliqués en tant que CEU.
_____________________________________________________________________________________________

ÉGLISES EN TRANSITION

Interviewing
Melfort FMC, Melfort, SK



Profils d'Églises disponibles
Contactez Susan DePlanché  au Bureau de Développement du Leadership pour demander un profil d'église - Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. or 289-228-1225. 

Caistor Centre FMC, Caistor Centre, ON (Nov 27/18)
Madoc Wesleyan/FMC, Madoc, ON (Nov 27/18)
Weyburn FMC, Weyburn, SK (Nov 27/18)
 

Profils en préparation

(Si vous êtes intéressé à voir le profil d'une de ces églises, merci de contacter Susan au Bureau de Développement du Leadership [Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. or 289-228-1225] et le profile vous sera envoyé par e-mail dès qu'il sera disponible. )

Athens FMC, Athens, ON (Angel Valentin-Transition Pastor)
Hampton FMC, Saskatoon, SK
New Horizons Community Church - Sarnia, ON (Kim Henderson-Interim Pastor)
Richmond Hill Chinese & English FM Churches, Richmond Hill, ON (Abbs So and Shadow Lau-Interim Co-Pastors)
Smiths Falls FMC, Smiths Falls, ON
 

OPPORTUNITÉS D'EMPLOIS

Leader d'Équipe d'Engagement - Ministère Centre, Mississauga
Youth Pastor - Malvern Methodist
Associate Pastor - Verona FM Church
________________________________________________________________________