Bienvenue
à l'Église Méhodiste Libre du Québec
Trouver une église
L'église méthodiste libre du Québec est présente dans notre province dans plusieurs régions. Trouvez l'église la plus près de chez vous à l'aide de notre carte interactive.
Ce que nous croyons
L’Église méthodiste libre est un mouvement de congrégations chrétiennes réparties dans tout le pays. Nous nous engageons à partager la bonne nouvelle de la foi en Jésus-Christ et à encourager les croyants à vivre une vie de transformation continue qui aura un impact sur nos familles, nos communautés et notre nation. Apprenez-en davantage sur notre vision, notre mission et nos valeurs fondamentales.
Méthodiste LIBRE ?
Découvrez les particularités doctrinales des méthodistes libres, ainsi que l’histoire de notre mouvement.
Ce qui nous pousse
En tant que croyants, nous nous sentons appelés à servir et à défendre les personnes vulnérables, opprimées et marginalisées. Découvrez comment nous impactons nos communautés, ici et dans le monde.
Nos derniers articles
Quelques informations sur notre partenariat avec le Ghana
En 2005, l'Église méthodiste libre du Canada a établi un partenariat ministériel avec le Ghana et, en 2009, le district missionnaire du Ghana est passé sous sa tutelle. Depuis, nous soutenons et encourageons nos responsables méthodistes libres en leur offrant une formation ministérielle continue et en contribuant au développement de leur organisation. Le Ghana est désormais une Conférence annuelle provisoire.
L'Église méthodiste libre du Ghana s'est fixé l'objectif ambitieux de créer 100 églises autonomes et pérennes d'ici 2031, regroupant plus de 100 000 membres. Elle travaille actuellement à la construction d'un institut d'enseignement supérieur pour femmes. Elle ambitionne également de mettre en place des programmes d'autonomisation économique, tels qu'une usine de production alimentaire locale, un atelier de tissage et une boulangerie. Enfin, elle prévoit d'ouvrir une faculté de théologie pour former des pasteurs.
Nous sommes profondément reconnaissants envers le surintendant Ahmed Kenneth Quarshie pour son leadership à la tête de la Conférence annuelle provisoire du Ghana.