Mise à jour des ministres à la retraite

Mise à jour des ministres à la retraite

Connectez-vous à l’épisode d’aujourd’hui où le directeur de la formation ministérielle, Kevin Stenhouse, fait le point sur certains projets de ministres à la retraite qui sont actuellement mis en œuvre.

 

Restez connecté

Pour voir la traduction en français, veuillez cliquez sur l’onglet « CC » en bas à droite et vous verrez les sous-titres en français

Partager cette publication :

Publications similaires

Des choses que je dis aux Églises

Aujourd’hui je veux parler de célébration. Les églises ont besoin de célébrer plus. Je le dis tout le temps. Tout un tas de bonnes choses arrivent dans nos églises. Même des miracles. L’éternité des personnes change.

Lire

Le commissaire Ahmed Quarshie

Quelques informations sur notre partenariat avec le Ghana

En 2005, l’Église méthodiste libre du Canada a établi un partenariat ministériel avec le Ghana et, en 2009, le district missionnaire du Ghana est passé sous sa tutelle. Depuis, nous soutenons et encourageons nos responsables méthodistes libres en leur offrant une formation ministérielle continue et en contribuant au développement de leur organisation. Le Ghana est désormais une Conférence annuelle provisoire.

L’Église méthodiste libre du Ghana s’est fixé l’objectif ambitieux de créer 100 églises autonomes et pérennes d’ici 2031, regroupant plus de 100 000 membres. Elle travaille actuellement à la construction d’un institut d’enseignement supérieur pour femmes. Elle ambitionne également de mettre en place des programmes d’autonomisation économique, tels qu’une usine de production alimentaire locale, un atelier de tissage et une boulangerie. Enfin, elle prévoit d’ouvrir une faculté de théologie pour former des pasteurs.

Nous sommes profondément reconnaissants envers le surintendant Ahmed Kenneth Quarshie pour son leadership à la tête de la Conférence annuelle provisoire du Ghana.

Lire